Ségolène Royal affiche sa volonté de poursuivre sa marche en avant.

Publié le par Vincent Rey

Au lendemain du conseil national du Parti socialiste auquel elle avait choisi de ne pas participer, Ségolène Royal a affirmé, dimanche 24 juin, ne pas être pressée de prendre la tête du PS tout en affichant sa volonté de continuer sur la lancée de sa campagne présidentielle.

 

Vivement attaquée samedi, l'ex-candidate à l'Elysée a semblé vouloir éviter de rentrer dans la polémique. Invitée de l'émission "Dimanche +", elle a souligné que "le PS n'est pas un objectif en soi". Concernant son absence la veille au conseil national du PS, elle a mis en avant, lors du journal de 20 heures de TF1, "des obligations dans sa région" et a jugé que "c'était bien de ne pas être là" pour que la "parole soit libre".

Revendiquant les 17 millions de voix en sa faveur à la présidentielle, elle a confirmé son intention de poursuivre sa marche en avant "parce qu'une espérance s'est levée" à gauche avec elle et a pris à témoin les militants du PS. "Le Parti socialiste n'appartient pas à un groupe ou à une minorité de personnes dirigeantes. Le Parti socialiste, il appartient à tous les militants et je serai la garante du respect du processus démocratique à l'intérieur du Parti socialiste", a-t-elle déclaré sur le plateau de Canal+.

A propos du calendrier de rénovation du parti adopté samedi, Ségolène Royal a estimé, que c'était "une bonne chose que le calendrier soit là", en ajoutant que "l'important" était de savoir "comment il serait rempli". A cet égard, elle a appelé "tous les socialistes et tous ceux qui ont envie, à réfléchir" sur les questions comme le chômage, la dette, l'éducation, la recherche, et la façon "de lutter contre les inégalités et de réussir sa vie". Elle a également souhaité que le PS ait"le courage de remettre en cause certains dogmes et slogans", justifiant ses critiques sur le smic à 1 500 euros brut par mois et sur les 35 heures. "A l'avenir, pour que nos propositions soient crédibles, il faudra dire comment on les finance", a-t-elle encore souligné.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article