Jean-Marc Ayrault annonce son soutien à Ségolène Royal

Publié le par Vincent Rey

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, a annoncé mardi qu'il soutenait la candidature de Ségolène Royal à l'investiture de son parti pour la présidentielle, estimant qu'elle "incarne le mieux ce besoin, cette exigence de renaissance du pays".
"Je soutiens la candidature de Ségolène Royal, et je m'engage à ses côtés dans cette campagne", a dit M. Ayrault sur France 3.
Il a rendu hommage à la candidate à la candidature, qui, a-t-il souligné, "dit clairement ce qu'elle veut faire, mettre en cohérence les valeurs républicaines et la réalité vécue par les Français".
"Quand Ségolène Royal parle de responsabilité, d'exigence de vérité, de justice, ce qu'elle appelle l'ordre juste, je crois qu'elle est en résonnance avec les Français", a fait valoir le président du groupe PS et maire de Nantes, pour qui "il y a la perspective d'une vraie dynamique".
M. Ayrault avait laissé entendre à plusieurs reprises qu'il penchait vers Ségolène Royal, sans jamais le dire officiellement.
Lors de la journée parlementaire du PS, le 20 septembre, il avait fait valoir aussi que son engagement envers l'un des candidats à l'investiture "n'est pas et ne sera jamais le reniement des autres".
"Quel que soit le résultat, ajoutait-il, vous avez chacun votre place".
Il a annoncé son choix alors même que la liste des candidats est close depuis ce mardi. Outre Ségolène Royal, Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn sont candidats à l'investiture.
AFP 03.10.06 | 20h09

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NICOLAS 16/10/2006 23:32

Bravo !!!! J'ai même trouvé une chanson pour votre soutien à Ségolène Roayl sur www.lesgarsdelaroyal.com : la SEGOROYALMIX :) C'est d'enfer !!!!!!!!!!http://www.lesgarsdelaroyal.com/index.php/2006/09/21/10-la-videoC trop bien.