Ségolène Royal sur France 3

Publié le par Vincent Rey

Ségolène Royal a estimé lundi soir sur France 3 que les promesses fiscales de Nicolas Sarkozy ne sont "pas tenables"
- Ségolène Royal - France 3 -
Ségolène Royal - France 3
Elles n'ont pour but selon elle que de "rapter le plus grand nombre d'électeurs" aux législatives.

Ségolène Royal soutient que les "20 milliards d'euros de promesses fiscales" du président Sarkozy "vont aller aux plus privilégiés" et entraîneront "une augmentation des impôts sur la consommation, sur la TVA". 

Ségolène Royal a dénoncé "des promesses précipitées pour essayer de rapter le plus grand nombre d'électeurs". "Ces promesses ne sont pas tenables", a-t-elle soutenu.

Comme on lui demandait si elle croyait que ces mesures feraient "déraper" les finances publiques, la présidente de Poitou-Charentes a affirmé: "tout le  monde le sait, tout le monde le dit, et les milieux économistes encore plus".

Parmi ces promesses, "certaines d'entre elles sont justifiées", a-t-elle  toutefois précisé, se disant "favorable à ce que l'on aide les Français à la  propriété, c'est-à-dire à la sécurité du logement".

"Encore faut-il que ces mesures fiscales soient réservées aux catégories moyennes et modestes et que l'on aide aussi l'accession à la propriété pour ceux qui aujourd'hui ne peuvent pas se payer de logement".

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article