Le bon sens de Peillon

Publié le par Le comité

Pour Peillon, "personne ne peut battre" Royal au PS aujourd'hui

 

PARIS (AP) - Ralliant le camp des "ségolistes", le député socialiste européen Vincent Peillon estime mercredi que "personne ne peut battre" actuellement Ségolène Royal au parti socialiste et dénonce les attaques "inacceptables" des jospinistes et autres présidentiables.

"Si l'on votait aujourd'hui au PS, elle obtiendrait les mêmes scores que dans l'opinion. Il n'y a pas un candidat qui peut sérieusement penser qu'il la battrait actuellement devant les militants" socialistes, estime-t-il dans un entretien au "Parisien".

Ce membre du courant socialiste "Nouveau PS" dénonce le "mauvais procès" fait à Mme Royal sur la sécurité ou les 35 heures, tout en reconnaissant que ses termes ont pu être "maladroits". "Les attaques dont elle fait l'objet sont inacceptables, elle est socialiste!" Et d'observer: "chaque fois qu'ils l'attaquent, ils la font monter".

Il s'en prend notamment au jospiniste Claude Allègre, qui a estimé mardi que Mme Royal ne "mérit(ait) pas" d'être candidate. "Qui monsieur Allègre rassemble-t-il, lui qui a mis le feu à l'Education nationale lorsqu'il était ministre?"

Quant aux présidentiables du PS qui accusent leur rivale de marcher sur les plates-bandes de Nicolas Sarkozy ou du FN le député européen prévient: "cela relève de l'injure", "ces pratiques-là sont indécentes", "on fait passer des camarades devant la commission des conflits pour beaucoup moins que cela". AP

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
"Nouvel adhérent depuis six mois au PS dans le 12ème, c'est la première fois que je m'exprime sur la forme que prend la campagne "contre Ségolène Royal". Je n'ai pas définitivement arrêté mon choix entre DSK et Ségolène Royal. Pour autant je m'inscris dans ce que dit Vincent Peillon sur les amalgames entre une camarade, en l'occurrence Ségolène Royale et Sarkozy. Si certains pensent que Ségolène Royal c'est peut-être pire que Georges Frèche, alors il faudrait peut-être envisager est serait une procédure d'exclusion à son égard. La candidate à la candidature dit des choses et écrit et formule des propositions. Les adhérents du PS sont assez grands pour se déterminer sans que certains dirigeants se sentent obligés de stigmatiser les positions des uns et des autres, notamment pour les retranscrire autrement qu'elles n'ont été formulées. Assimiler les propos de S.Royal aux propositions du Medef à propos des 35 heures, c'est, soit mal connaître la position d'une partie du Medef sur le sujet, soit déformer les propos de S.Royal. Je ne crois pas un seul instant que les dirigeants qui reprochent à S.Royal ses critiques sur le fait que des catégories de salariés ne bénéficient pas de la réduction du temps de travail de travail méconnaissent à ce point le point de vue patronal, qui condamne dans leur globalité la dite reduction. Serait-ce se situer à droite que de vouloir que les ouvriers tout autant que certains cadres bénéficient des mêmes améliorations des conditions de vie et de travail? Je ne le crois pas. Quant aux mesures concernant la délinquance et l'insécurité à aucun moment S.Royal n'a évoquer la suppression des allocations familiales, mais seulement leur mise sous tutelle. Assimiler cette prise de position, inscrite depuis dans le projet des socialistes, à une volonté de plaire à "l'electotrat de petit blanc sensible aux coups de menton" comme l'a fait à la télévision le camarade Jean-Luc Mélanchon revient tout simplement à caricaturer les termes du débat, procéder par amalgame, stigmatiser. J'en déduis donc qu'ils déforment volontairement, qu'ils dénaturent volontairement les propos de leur concurrente à<br /> la candidature. Ce<br /> procédé les desserts, faut-il leur rappeler?Nouvel adhérent, fidèle depuis toujours à la gauche en France, je m'inscris dans le processus, partagé par l'immense majorité des socialistes, et plus vaste encore, dans cet électorat, qui souhaite la victoire de la gauche en 2007. Le ou la candidate qui saura le mieux porté le projet socialiste, mais aussi être à l'écoute et recevoir le soutien de l'opinion, ce camarade ou cette camarade aura toute ses chances de l'emporter dans le parti pour porter nos couleurs et proposer au pays de sortir de la crise dans laquelle il est plongé."<br /> <br /> Eric Lafonadhérent section 12ème PShttp://agauche2007.over-blog.com/<br />  <br />
Répondre